Premier bilan

Il y a une semaine, je venais de passer la frontière Lituanienne.

Après une première semaine dans mon nouveau pays d'accueil, faisons un premier bilan :

- je me sens bien dans mon appartement (ouf ! c'est déjà ça)

- faire ses courses reste encore compliqué et stressant, mais j'ai trouvé un LIDL et je suis trop content !!!!!!!!!!!

- certains lituaniens sont très sympas, d'autres se referment très vite dès qu'ils comprennent que je ne parle pas leur langue

- me voici licencié à la fédération lituanienne de badminton (10€ la licence... mais 60€ par mois pour venir jouer 3 fois 1h30...aïe, le sport est vraiment un luxe)

- j'ai pu me rendre à l'école pour commencer à ranger ma classe

- le temps ne correspond à ce qu'on m'avait dit : il fait beau et chaud :O (bon OK, ça ne va pas durer mais quand même ... c'est plutôt cool )

- la vie n'est pas moins chère qu'en France ; voire même certains produits plus chers qu'en France.

- je commence à maitriser quelques mots en Lituanien ... enfin pas plus que 10, mais c'est un bon début

Voilà une semaine qui sera passée bien vite ! Après avoir pris le temps de prendre mes marques, il est maintenant de se remettre au travail et de commencer à préparer la rentrée !

P.S : je suis agréablement surpris du nombre de visites par jour sur le blog ! Je ne m'attendais pas à un tel engouement :D ! Merci de suivre mes aventures... j'en déduis donc que vous aimez ça...alors je vais continuer :p

Iki ("à plus tard", bon ok il n'est pas très dur à retenir celui là ^^)

Retour à l'accueil